Lettres et Langues vivantes

Sommaire

{{Les productions attendues}} Une production orale, écrite ou mixte en anglais en lien avec la thématique annuelle de la semaine des langues. {{ Type de support :}} 2 pages maximum (10 000 signes espaces compris maximum) ; pour les productions audio : 3 minutes maximum ; format MP3. pour les productions vidéo : 3 minutes maximum ; format MP4 ; image au format paysage. Participation individuelle ou collective. {{Les critères de réussite}} La richesse de la langue utilisée et la qualité linguistique des productions La pertinence culturelle des éléments présentés L’engagement des élèves L’originalité de la production en cohérence avec la thématique de semaine des langues 2023 « L’important, c’est de communiquer ! » {{Comment participer ?}} Le concours est coordonné à l’échelle académique par les référents plan langues vivantes, en lien avec les référents semaine des langues. Il faudra envoyer les productions de vos élèves au référent plan langues vivantes de chaque académie, Mme Lefèvre pour la voie professionnelle. Chaque académie sélectionne 4 projets académiques selon des modalités définies localement. Toutes les informations sont à retrouver [ici.->https://eduscol.education.fr/3782/concours-anglais-pour-les-collegiens-more-i-say]

Concours anglais pour les collégiens « The more I say »

Qui peut y participer ?

- Tous les élèves des classes de collège (de la 6e à la 3 e)
- LV1 et LV2 anglais
Les professeurs volontaires transmettent les productions des élèves aux référents plan langues vivantes de leur académie.

Les productions attendues

Une production orale, écrite ou mixte en anglais en lien avec la thématique annuelle de la semaine des langues.
Type de support :
2 pages maximum (10 000 signes espaces compris maximum) ;
pour les productions audio : 3 minutes maximum ; format MP3.
pour les productions vidéo : 3 minutes maximum ; format MP4 ; image au format paysage.
Participation individuelle ou collective.

Les critères de réussite

La richesse de la langue utilisée et la qualité linguistique des productions
La pertinence culturelle des éléments présentés
L’engagement des élèves
L’originalité de la production en cohérence avec la thématique de semaine des langues 2023 « L’important, c’est de communiquer ! »

Comment participer ?

Le concours est coordonné à l’échelle académique par les référents plan langues vivantes, en lien avec les référents semaine des langues.

Il faudra envoyer les productions de vos élèves au référent plan langues vivantes de chaque académie, Mme Lefèvre pour la voie professionnelle.
Chaque académie sélectionne 4 projets académiques selon des modalités définies localement.
Toutes les informations sont à retrouver ici.

Mise à jour : 3 avril 2023