Sommaire

-* Comment l'utiliser? Créez-vous un compte avec votre adresse académique. Connectez-vous, allez sur l'onglet "utilisez" puis "cultures et langues". Vous trouverez alors la BBC. Cliquez dessus, puis sur "accéder à l'offre". Vous voyez alors les vidéos. Vous pouvez lancer une recherche thématique ou une recherche par niveau du CECRL. Vous pouvez télécharger la vidéo, les sous-titres (qu'il faudra alors lire avec VLC) ou le script. Téléchargez tout ce qui vous intéresse: les vidéos sont mises à jour régulièrement et certaines sont enlevées pour en mettre d'autres. -* Comment donner un accès aux élèves? Des « comptes classes » sont proposés aux enseignants lors de leur inscription afin de permettre à leurs élèves de disposer des identifiants nécessaires pour se connecter pendant les cours, dans l’établissement ou à la maison, s’ils ne disposent pas encore d’accès via leur ENT (en cours de déploiement)

Eduthèque

Pour accéder gratuitement à un catalogue de plus de 1 400 contenus audio et vidéo dont certaines de la BBC classées par niveaux du CECRL.

• Comment l’utiliser ?
    Créez-vous un compte avec votre adresse académique.
    Connectez-vous, allez sur l’onglet "utilisez" puis "cultures et langues". Vous trouverez alors la BBC. Cliquez dessus, puis sur "accéder à l’offre".

Vous pouvez télécharger la vidéo, les sous-titres (qu’il faudra alors lire avec VLC) ou le script. Téléchargez tout ce qui vous intéresse : les vidéos sont mises à jour régulièrement et certaines sont enlevées pour en mettre d’autres.

• Comment donner un accès aux élèves ?
    Des « comptes classes » sont proposés aux enseignants lors de leur inscription afin de permettre à leurs élèves de disposer des identifiants nécessaires pour se connecter pendant les cours, dans l’établissement ou à la maison, s’ils ne disposent pas encore d’accès via leur ENT (en cours de déploiement)

Mise à jour : 1er novembre 2018