Lettres et Langues vivantes

Pour l'école de la confiance
Vous êtes ici : Accueil > Dans l’académie >

Sommaire

Les enseignantes du lycée Lamarck ont monté un projet entre leurs élèves de CAP APR et un Ehpad, pour donner du sens à leurs apprentissages, créer des liens entre générations. Les élèves sont allés rencontrer des personnes en Ehpad pour collecter des recettes et créer un livret. Une éditrice spécialisée dans les livres de cuisine a aidé les élèves pour qu'ils sachent quelles questions poser lors de cette rencontre. Ce projet a été mené sur toute l'année . Le livre sera bientôt disponible à l'office de tourisme d'Albert et dans un magasin. Pour fêter la sortie de ce livre, les élèves ont préparé des recettes présentes dans le livre, qu'ils ont dégusté avec les résidents de l'Ehpad. Deux articles (cliquez pour agrandir et avoir une meilleure qualité)

Projet intergénérationnel entre les élèves du Lycée Lamarck et un Ehpad

Réalisation d’un livre de cuisine

Projet mené par une classe de CAP APR du lycée Lamarck, à Albert, et leurs enseignantes Mme Perney, Mme Penant et Mme Tytgat.

Les enseignantes du lycée Lamarck ont monté un projet entre leurs élèves de CAP APR et un Ehpad, pour donner du sens à leurs apprentissages, créer des liens entre générations.
Les élèves sont allés rencontrer des personnes en Ehpad pour collecter des recettes et créer un livret.
Une éditrice spécialisée dans les livres de cuisine a aidé les élèves pour qu’ils sachent quelles questions poser lors de cette rencontre.
Ce projet a été mené sur toute l’année . Le livre sera bientôt disponible à l’office de tourisme d’Albert et dans un magasin.
Pour fêter la sortie de ce livre, les élèves ont préparé des recettes présentes dans le livre, qu’ils ont dégusté avec les résidents de l’Ehpad.

Deux articles (cliquez pour agrandir et avoir une meilleure qualité)

JPEG


JPEG
Mise à jour : 29 mai 2019