Lettres et Langues vivantes

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Par Vanessa Deglaire {{Le site:}} https://rhinospike.com/ Si vous voulez que quelqu'un lise un de vos textes ou fasse un script, vous allez dans "make a request" , il n'y a pas de conditions. Votre texte est dans une file d'attente, et des utilisateurs choisiront (ou pas ) de vous aider. C'est un site collaboratif. Ils vous demanderont votre langue maternelle. Sur la page d’accueil, on vous proposera de faire le script d'une vidéo dans votre langue maternelle, ou d'enregistrer des textes déposés par les utilisateurs (les scripts font gagner plus de "crédits" que les enregistrements). Les crédits servent à télécharger les enregistrements qui ont été faits. Je m'enregistre en français avec mon téléphone, puis je les "uploade" sur le site. On peut aussi le faire avec un micro et Audacity. J'ai déjà demandé quelques enregistrements. Un n'a jamais été enregistré, mais ça a fonctionné pour les autres. Si on n'a pas d'assistant, ou qu'on trouve les "text to speech" trop robotisés, c'est vraiment pas mal.

Comment faire enregistrer un texte par des "native speakers"

Un site qui permet de demander à des "native speakers" d’enregistrer nos textes...

Par Vanessa Deglaire
Le site :
https://rhinospike.com/

Si vous voulez que quelqu’un lise un de vos textes ou fasse un script, vous allez dans "make a request" , il n’y a pas de conditions. Votre texte est dans une file d’attente, et des utilisateurs choisiront (ou pas ) de vous aider.
C’est un site collaboratif. Ils vous demanderont votre langue maternelle. Sur la page d’accueil, on vous proposera de faire le script d’une vidéo dans votre langue maternelle, ou d’enregistrer des textes déposés par les utilisateurs (les scripts font gagner plus de "crédits" que les enregistrements). Les crédits servent à télécharger les enregistrements qui ont été faits.
Je m’enregistre en français avec mon téléphone, puis je les "uploade" sur le site. On peut aussi le faire avec un micro et Audacity. J’ai déjà demandé quelques enregistrements. Un n’a jamais été enregistré, mais ça a fonctionné pour les autres. Si on n’a pas d’assistant, ou qu’on trouve les "text to speech" trop robotisés, c’est vraiment pas mal.

Mise à jour : 25 février 2019