Vous êtes ici : Accueil > Dans l’académie >

Sommaire

Ce programme est mené par l'[Alliance Française en Oklahoma->https://www.afdokc.org/] et l'académie d'Amiens. Ce programme de mobilité individuelle s'adresse aux élèves de 2nde et 1ère de lycée général, technologique et lycée professionnel de l’académie d’Amiens, voulant effectuer un séjour d’étude et de recherche de deux semaines dans un lycée américain partenaire. Co financée par le Ministère de l'éducation Nationale, l'Ambassade des États-Unis en France, le programme Erasmus + et le rectorat de l'Académie d'Amiens, la bourse couvre les frais du programme (transport et hébergement en famille). Le témoignage en vidéo d'un élève de 1ère aéro du LP Rothschild de Saint Maximin qui est parti en février 2023:

15 jours en Oklahoma : programme French American fellows in Oklahoma

Témoignage d’un élève de 1ère bac pro du lycée Rothschild

Comme tous les ans, le programme French American fellows in Oklahoma a permis à 6 élèves de l’académie de partir deux semaines en Oklahoma pour travailler sur un sujet de recherche.

Ce programme est mené par l’Alliance Française en Oklahoma et l’académie d’Amiens.
Ce programme de mobilité individuelle s’adresse aux élèves de 2nde et 1ère de lycée général, technologique et lycée professionnel de l’académie d’Amiens, voulant effectuer un séjour d’étude et de recherche de deux semaines dans un lycée américain partenaire.

Co financée par le Ministère de l’éducation Nationale, l’Ambassade des États-Unis en France, le programme Erasmus + et le rectorat de l’Académie d’Amiens, la bourse couvre les frais du programme (transport et hébergement en famille).
Le témoignage en vidéo d’un élève de 1ère aéro du LP Rothschild de Saint Maximin qui est parti en février 2023 :

Mise à jour : 6 juin 2023