Vous êtes ici : Accueil > Dans l’académie >

Sommaire

Mme Leeman, professeur de lettres/ anglais au LP Corot de Beauvais a eu l'idée de fabriquer un jeu de Cluedo , mais version "Corot" (leur lycée ) avec des 1ères bac pro . On y retrouve les pièces du lycée, les enseignants et certains outils...Ce projet est venu à la suite d'une séquence sur les histoires de détectives en anglais {{{La fabrication }}} Le jeu a été fabriqué en 30 exemplaires : le matériel vierge sur toutpourlejeu.com, et les adhésifs ont été imprimés par Helio Repro à Beauvais. Les élèves ont rédigié les règles du jeu avec l'aide de leur enseignante. {{{La vente du jeu }}} La vente a eu lieu au sein du lycée début mars et tout s'est vendu en 2 jours. L'argent servira à financer une partie d'un voyage dans le Devon sur les traces d'Agatha Christie. Ce voyage s'effectuera l'année prochaine avec les mêmes élèves qui seront alors en classe de Terminale. {{{Photos }}} Tous les élèves ont signé le droit de diffusion d'image.

Mystery at Corot

Création d’un jeu de cluedo par les élèves du LP Corot et leur enseignante d’anglais, Mme Leeman

Mme Leeman, professeur de lettres/ anglais au LP Corot de Beauvais a eu l’idée de fabriquer un jeu de Cluedo , mais version "Corot" (leur lycée ) avec des 1ères bac pro . On y retrouve les pièces du lycée, les enseignants et certains outils...Ce projet est venu à la suite d’une séquence sur les histoires de détectives en anglais

La fabrication

Le jeu a été fabriqué en 30 exemplaires : le matériel vierge sur toutpourlejeu.com, et les adhésifs ont été imprimés par Helio Repro à Beauvais. Les élèves ont rédigié les règles du jeu avec l’aide de leur enseignante.

La vente du jeu

La vente a eu lieu au sein du lycée début mars et tout s’est vendu en 2 jours.
L’argent servira à financer une partie d’un voyage dans le Devon sur les traces d’Agatha Christie. Ce voyage s’effectuera l’année prochaine avec les mêmes élèves qui seront alors en classe de Terminale.

Tous les élèves ont signé le droit de diffusion d’image.

JPEG
Mise à jour : 28 mars 2019