Lettres et Langues vivantes

Vous êtes ici : Accueil > Dans l’académie >

Sommaire

Récemment, et toujours dans le cadre de l'échange franco-américain, les élèves du Lycée Léonard de Vinci Soissons (de la voie professionnelle et du lycée général et technologique) et leurs correspondants américains ont été invités à observer et réfléchir sur la forte influence des hispano latinos sur la culture et la langue et dans la vie quotidienne, et donc sur le Spanglish. {{Travaux des élèves à venir.{}}} Les élèves français ont également participé à un des "morning annoucement" du lycée américain, une autre expérience très enrichissante: D'autres informations sur cet échange franco/ américain [ici.->http://lettres-anglais.ac-amiens.fr/526-echange-entre-un-lycee-professionnel-de-soissons-et-un.html?var_mode=calcul]

Echanges en visio : c’est quoi le Spanglish ?

Entre des élèves du lycée Léonard de Vinci Soissons et un lycée de Floride

Des élèves du lycée Léonard de Vinci Soissons (voie générale et voie professionnelle) ont participé à un échange avec un lycée en Floride "Spanish River High School" , de Palm beach- Boca Ratón Floride . Avant et après le voyage dont le thème est "World Unit-Ids Society ", ils ont participé à de nombreuses visios avec leurs correspondants, encadrés par leurs professeurs sur des sujets divers et variés.

Récemment, et toujours dans le cadre de l’échange franco-américain, les élèves du Lycée Léonard de Vinci Soissons (de la voie professionnelle et du lycée général et technologique) et leurs correspondants américains ont été invités à observer et réfléchir sur la forte influence des hispano latinos sur la culture et la langue et dans la vie quotidienne, et donc sur le Spanglish.

Travaux des élèves à venir.

Les élèves français ont également participé à un des "morning annoucement" du lycée américain, une autre expérience très enrichissante :

D’autres informations sur cet échange franco/ américain ici.

Mise à jour : 2 avril 2023