Lettres et Langues vivantes

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Le projet eTwinning « Who wants to be an add master » est né de la collaboration de Mme Abreu, enseignante d'anglais au Portugal et de Mme Vallée, enseignante en anglais-lettre en France. L'objectif était de créer une publicité pour promouvoir une spécialité de son pays dans le pays partenaire. L'équipe de chaque pays qui obtenait le plus de vote devenait "the ad master" et recevait un cadeau dévoilé lors de la dernière visio-conférence. Les classes participantes sont une Terminale générale et un groupe de compétences d'élèves en Gestion Administration et en Accueil Relations Clients et Usagers. Le niveau visé est B1+. Dans un premier temps, une vidéo postée sur le twinspace dans laquelle les élèves se présentent et annoncent leur marque préférée. Les élèves se sont ensuite rencontrés par binômes lors d'un chat, puis ils ont partagé et découvert une image du produit choisi sur Padlet. Chaque classe a ensuite visionné un film sur la publicité (The Joneses) et participé à un quiz sur le site Kahoot. les résultats ont été partagés sur le Twinspace. Après avoir travaillé les techniques liées à la création de slogans, les élèves ont ensuite publié leurs publicité sous forme d'affiche ou de vidéo. Puis ils ont voté pour leur publicité préférée sur surveymonkey. Ils ont à nouveau chatté sur le thème des pour et des contres vis à vis de la publicité avant de se dire au revoir lors de la visio-conférence qui dévoilait les résultats. Ce projet a été motivant tant pour les élèves que pour les enseignants. https://twinspace.etwinning.net/17877/pages/page/105652

eTwinning : Who wants to become an ad master ?

L. Vallée (France) - C. Abreu (Portugal)

Un projet eTwinning ayant reçu le label de qualité national.

Le projet eTwinning « Who wants to be an add master » est né de la collaboration de Mme Abreu, enseignante d’anglais au Portugal et de Mme Vallée, enseignante en anglais-lettre en France.

L’objectif était de créer une publicité pour promouvoir une spécialité de son pays dans le pays partenaire. L’équipe de chaque pays qui obtenait le plus de vote devenait "the ad master" et recevait un cadeau dévoilé lors de la dernière visio-conférence. Les classes participantes sont une Terminale générale et un groupe de compétences d’élèves en Gestion Administration et en Accueil Relations Clients et Usagers. Le niveau visé est B1+.

Dans un premier temps, une vidéo postée sur le twinspace dans laquelle les élèves se présentent et annoncent leur marque préférée. Les élèves se sont ensuite rencontrés par binômes lors d’un chat, puis ils ont partagé et découvert une image du produit choisi sur Padlet. Chaque classe a ensuite visionné un film sur la publicité (The Joneses) et participé à un quiz sur le site Kahoot. les résultats ont été partagés sur le Twinspace.

Après avoir travaillé les techniques liées à la création de slogans, les élèves ont ensuite publié leurs publicité sous forme d’affiche ou de vidéo. Puis ils ont voté pour leur publicité préférée sur surveymonkey. Ils ont à nouveau chatté sur le thème des pour et des contres vis à vis de la publicité avant de se dire au revoir lors de la visio-conférence qui dévoilait les résultats.

Ce projet a été motivant tant pour les élèves que pour les enseignants.

https://twinspace.etwinning.net/17877/pages/page/105652

Mise à jour : 24 octobre 2018