Lettres et Langues vivantes

Pour l'école de la confiance

Sommaire

L'arrêté du 30 août 2019 crée une unité facultative de mobilité et une attestation MobilitéPro dans le diplôme du certificat d'aptitude professionnelle, pour les élèves qui ont fait une PFMP à l'étranger. Cette unité facultative est possible dès la session 2020. S'ils le choisissent, ils sont évalués lors de leur PFMP à l'étranger, puis ils passent un oral en français quand ils rentrent. [Epreuve et grille d'évaluation en CAP ->http://lettres-anglais.ac-amiens.fr/IMG/pdf/epreuve_mobilite_cap.pdf] En bac pro, cette unité existait déjà depuis 2014, elle est maintenue. [ En bac pro -> http://lettres-anglais.ac-amiens.fr/IMG/pdf/epreuve_facultative_mobilite_bac_pro-.pdf]

Unité facultative de mobilité

En bac pro et en CAP (nouveauté), pour les élèves ayant fait une PFMP à l’étranger.

L’arrêté du 30 août 2019 crée une unité facultative de mobilité et une attestation MobilitéPro dans le diplôme du certificat d’aptitude professionnelle, pour les élèves qui ont fait une PFMP à l’étranger. Cette unité facultative est possible dès la session 2020.
S’ils le choisissent, ils sont évalués lors de leur PFMP à l’étranger, puis ils passent un oral en français quand ils rentrent.
Epreuve et grille d’évaluation en CAP

En bac pro, cette unité existait déjà depuis 2014, elle est maintenue.
En bac pro

Mise à jour : 11 octobre 2019