Lettres et Langues vivantes

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Vous trouverez [ici ->http://eduscol.education.fr/cid108061/epi-mise-en-oeuvre.html] des ressources pour constuire des EPI. Depuis la rentrée 2017, les EPI : peuvent commencer dès la sixième n’ont plus de thématique ni de nombre imposés - chaque élève doit en avoir fait au moins un au terme du cycle 4 - mais s’inscrivent toujours dans le cadre des programmes disciplinaires Ce qui demeure depuis la rentrée 2017 : toutes les disciplines sont susceptibles de proposer des EPI les collèges qui le souhaitent peuvent continuer à s’inscrire dans le cadre des thématiques définies précédemment [Source -> http://www.education.gouv.fr/cid100518/les-enseignements-pratiques-interdisciplinaires-epi.html] Les élèves de 3ème peuvent présenter un EPI lors de l'épreuve orale de soutenance du DNB, qui est notée sur 100 points.

Que sont les EPI ?

Les EPI s’adressent à tous les élèves du collège. Mobilisant au moins deux disciplines, ils permettent de construire et d’approfondir des connaissances et des compétences inscrites dans les programmes d’enseignement. Ils s’appuient sur une démarche de projet et conduisent à une réalisation concrète, individuelle ou collective.
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Vous trouverez ici des ressources pour constuire des EPI.

Depuis la rentrée 2017, les EPI :

peuvent commencer dès la sixième
n’ont plus de thématique ni de nombre imposés - chaque élève doit en avoir fait au moins un au terme du cycle 4 - mais s’inscrivent toujours dans le cadre des programmes disciplinaires

Ce qui demeure depuis la rentrée 2017 :

toutes les disciplines sont susceptibles de proposer des EPI
les collèges qui le souhaitent peuvent continuer à s’inscrire dans le cadre des thématiques définies précédemment

Source

Les élèves de 3ème peuvent présenter un EPI lors de l’épreuve orale de soutenance du DNB, qui est notée sur 100 points.

Mise à jour : 1er novembre 2018